mercredi 4 mars 2009

Comment être et rester positif

Une question revient souvent de la part des personnes qui s'intéressent au développement personnel : comment toujours se maintenir dans le positif.

La première chose à faire pour être et rester positif est de bien comprendre la nature même de vos pensées. Sinon vous en serez toujours le jeu.

Comme je l'explique en détail dans l'ebook « les grands secrets du bonheur et de l'accomplissement de soi », vos pensées, ultimement, n'ont pas de réel pouvoir.

En réalité elles n'ont que le pouvoir que vous leur donnez (consciemment ou non)

Voici ce qu'en dit Olivier un inconditionnel du développement personnel :

« J'ai suivi de nombreux stages de développement personnel, lu des tonnes de livres sur le sujet, mais jamais je n'ai vu un ouvrage aussi clair, concret et surtout aussi cohérent. C'en est renversant. Tout le monde devrait le lire parce que déjà sa simple lecture vous fait voir le monde complètement autrement »

Sans la connaissance et la maîtrise de vos pensées il vous sera très difficile de garder une attitude positive surtout dans les coups durs.

C'est là où la pratique de la concentration intérieure joue un rôle important parce qu'elle vous aidera à ne plus vous identifier à toutes ces pensées qui conditionnent votre vie.

Vous ne réalisez peut être pas le pouvoir que vous avez sur votre vie mais il est immense, seulement si vous ne vous donnez pas les moyen de le développer, vous resterez toujours en deçà de vos possibilités.

Alors un simple conseil : mettez-vous sans plus tarder à la pratique.

Alors bonne pratique

Dans mon prochain message je vous livrerai un de mes secrets personnels, un secret qu'un des sages que j'ai côtoyé m'a livré

Aucun commentaire: